Turquie, Afrique, Moyen Orient et Asie

la carte des zones dangereuses à éviter éditée par le gouvernement indique en fait les zones des conflits actuels ou à craindre.
Les zones déconseillées aux voyageurs correspondent aux zones de conflits en cours ou à prévoir.

LES CALIFATS

Le Califat fut aboli en 1924 par Kemal Atatürk en Turquie.

Le Califat fut à nouveau proclamé 2014 en Irak par une organisation islamique dite Djihadiste - 

De nos jours s'est constitué une organisation de l'état islamique OCI, forte de cinquante-six états gouvernant un millard trois cent millions de personnes qui se comporte de fait comme un Califat moderne associatif et a réussi à établir une gouvernance sur les minorités musulmanes établies en Europe et dans le Monde.

En 2014 fut proclamé le califat DAECH (Djihad de l'Etat Islamique de l'Irak au Levant - EIIL)

GROUPES ISLAMISTES ARMES DANS LE MONDE

 

DAECH (Etat islamique d'Irak au Levant) création octobre 2006 - groupe islamique extrémiste Sunnite. Revendications: Daech revendique depuis le 29 juin 2014 le rétablissement d'un Califat sur une large partie du territoire Irakien et Syrien. Son calife devenant le chef des musulmans dans le Monde, Daech prône le rétablissement de la Charia. Daech est dirigé pa l'Irakien Abou Bakr al-Baghdadi, qui fut détenu pendant quatre ans dans un camp de détention américain en compagnie d'officiers de l'Etat major de Sadam Hussein, c'est là que fut étudié la création de l'Etat islamique.

Front al-Nosra création 23 janvier 2012 - Abou Bark Al Baghdadi ordonne à Abou Mohammed al-Joulami d'ouvrir un front en Syrie. Avril 2013 fusion d' Al Qaïda en Irak et du front al-Nosra sous la dénomination d'état islamique en Irak et au Levant ( DAECH) - Revendication: instaurer un état islamique en Syrie.

 

Al-Mourabitoun (AQMI)  Al-Qaïda au Maghreb islamique - 2016 attentat de Ouagadougou.

 

Al Qaïda  fondé par Abdoulaye Azzam mentor d'Oussam Ben Laden. Basé au Pakistan et en Afghanistan sous la protection des Talibans.

Al Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA) - groupe extrémiste Sunnite, début 12 décembre 1992. Zone de présence, AQPA multiplie les attentats meurtriers sur une large partie du territoire.Jemaah Islamiyah, créé en Malaisie en 1993 - objectif: établir un état islamique englobant, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Bruneie et les sites des Philippines.

Chebabs (Shebab) Somalie 2003 - revendiquent la création d'un état islamique en Somalie - Application de la Charia - créateurs Ahmed, Umar, Abou, Oubaïda. Allégeance à Al-Qaïda - les Chebabs ont perpétrés des attentats au Kenya, en Ouganda et Somalie.

Boko Haram revendique la création d'un état islamique au Nigéria. Application de la Charia depuis 2009. Présent au Cameroun, Tchad, Niger et Nord est du Nigéria.

Emirat du Caucase , rallié à EIL 25/06/2015 Territoire Russe.

Talibans 1994 - Kaboul: chassés du pouvoir après les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis - revendiquent la création d'un Etat islamique.

Lashkar-e-Toïba  Pakistan 1981. Mouvement islamiste armé Pakistanais, revendication: ratachement de l'état musulman du Jannu et Cachemire.

Mouvement islamique d'Ouzbékistan (MIO) - Formé en 1990, Revendications: établir un Califat islamiste dans l'ensemble du Turkestan.

Abou Sayyaf  fondé en 1990 - Revendique la création d'un état islamique indépendant dans la péninsule malaise en Asie du Sud Est. Dirigé depuis 2006 par l'islamiste Philippin Yasser Igasan - zone de présence sud des Philippines archipel Sili Mindanao.

Jemaah Islamiyah, créé en Malaisie en 1993 - Objectif établir un état islamique englobant, Thaïlande, Malaisie, Indonésie Bruneie et les sites des Philippines.

Mouvement islamique du Turkestan oriental (MITO) créé en 2000 - revendique la création d'un territoire indépendant du Turkestan Oriental (en Chine) et la création d'un état islamique (ouÏghours) Territoire région autonome ouïghours en Chine et dans les zone tribales du Pakistan. Lien avec Al Qaïda.

 

APRES PARIS: BRUXELLES

.22 MARS 2016 attentats meurtriers à Bruxelles à l'aéroport Zaventem et dans le métro du quartier européen de Bruxelles, bilan provisoire 150 blessés et des dizaines de morts.

Après Paris en janvier et Novembre 2015, Bruxelles .. le terrorisme continue à faire parler de lui sur les places européenne

Jusqu'en 2015, les terroristes sevissaient en Egypte, Yémen , Libye, et les attaques étaient plus entre ethnies sous couvert religieux Sunnites, Chiites,

En s'attaquant à l'Europe, ils veulent marquer  de leurs empreintes une civilisation qu'ils jugent trop libre....

Ces formes d'attaques à l'aveugle s'étendent de plus en plus comme une énorme tache d'huile sur le Monde, l'arme fatale est le TERRORISME

La peur peu à peu s'installe ...

On arrête, quand ils ne sont pas morts, les criminels coupables de ces attentats, mais leur organisation est une véritable pieuvre qui etend ses tentacules partout sur le monde libre

C'est la troisième guerre Mondiale qui a commencée et elle va durer plusieurs années

Les états du Monde vont devoir faire bloc contre ces ennemis.

 

ATTENTATS EN FRANCE DEPUIS 2002

14 juillet 2016 - Nice, un homme au volant de son camion fauche la foule qui assiste au feu d'artifice clôturant les festivités de la Fête Nationale sur la Croisette à Nice. Premier bilan 84 tués donc de nombreux enfants, plus de 180 blesséS;

Depuis 2012 la France est lourdement frappée par les attentas

 

MARS 2012

11 mars  Mohamed Merah tue 7 personnes à Montauban et à Toulouse il abat le militaire Imad Ibn Ziaten sur un parking.

15 mars trois soldat de Montauban sortis de leur caserne pour retirer de l'argent: Abel Chennouf et Mohamed Legouad sont tués sur le coup, Loïc Liber est grièvement blessé. Le "tueur au scooter" est en fuite

le  19 mars il frappe à nouveau à l'école juive de Toulouse et tue un professeur, ses deux fils, ainsi qu'une petite fille de 7 ans.

Mohamed Merah meur le 22 mars lors de l'assaut du RAID à son domicile.

 

JANVIER 2015

Le 7-9 janvier assaut de "Charlie Hebdo" et prise d'otages à l'Hyper Cacher  attaque menée par Chérif et Saïd KOUACHI . Parmi les victimes figurent le directeur du journal satirique, plusieurs de ses caricaturistes vedettes et deux policiers. Après deux jours de cavale, les deux assaillants sont abattus par les forces de sécurité, après s'être retranchés dans une entreprise de la Banlieu Est de la Capitale.

le 8 janvier, Amedy Coulibaly tue une policière et blesse un agent municipal à Montrouge au Sud de Paris.

le 9 , il prend en otages les clients et employés d'un supermarché cacher de Paris et tue quatre d'entre eux, tous juifs.

Il est abattu au cours de l'assaut donné par la police peut après la mort des frères Kouachi. Ceux-ci se revendiquaient d'Al Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA)

Amedy Coulibaly du groupe Etat Islamique (EIIL)

 

FEVRIER 2015

3 février, agression au couteau à Nice.

trois militaires en faction devant un centre communautaire juif sont agressés au couteau

L'assaillant Moussa Coulibaly, 30 ans, demeurant à Mantes-la-Jolie (Yvelines) est aussitôt arrêté, il exprime lors de sa garde à vue sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs.

 

AVRIL 2015

Sid Ahmed Ghlam, étudiant  algérien en informatique, est arrêté à Paris, soupçonné d'avoir tué une femme et de préparer un attentat imminent contre une église de Villejuif dans la banlieu sud de Paris. En possession d'armes de guerre, il était connu des services de renseignement pour avoir basculé dans l'islam radical. Il admettra avoir projeté d'autres actions.

 

JUIN 2015

le 26, un patron décapité

Yasso, Salhi tue et décapite son patron Hervé Cornara à Chassieu (Rhone) puis, brandissant des drapeaux islamistes, tente de faire exploser l'usine Air Product de Saint-Quentin-Flavier (Isère)  en précipitant son fourgon contre des bouteilles de gaz avant d'être arrêté.

 

AOUT 2015

le 24, attaque dans le Thalys, train reliant Amsterdam à Paris.

Un carnage évité grâce à l'intervention de militaires américains qui maitrisent un homme lourdement armé qui ouvre le feu à hauteur de Oignies (Haute Picardie)

Deux personnes sont blessées, l'une par balle, l'autre par arme blanche.
L'assaillant un jeune marocain, est interpellé

 

NOVEMBRE 2015

le 13 - carnage au Bataclan et sur les terrasses des cafés de l'Est Parisien,

La France est frappée par les pires attaques terroristes de son histoire avec, pour la première fois dans ce pays, des actions kamikazes. Les attentats sont perpetrés dans la salle de concert du Bataclan, et contre plusieurs bas et restaurants du coeur de la capitale et près du Stade de France à Saint-Denis.130 personnes, notamment des jeunes, sont tuées et 350 blessées.

L'EIIL revendique les attaques.

 

JANVIER 2016

7 janvier, attaque du commissariat du 18e arrondissement de Paris.

Un homme armé d'un hachoir et d'une fausse ceinture d'explosifs est abattu après avoir crié "Allah Akbar" en s'approchant du commissariat. Il porte une revendication manuscrite en arabe dans laquelle il fait allégeance au chef de l'EIIL.

 

JUIN 2016

13 juin - deux policiers assassinés à leur domicile.
Un policier de Magnanville (Yvelines) et sa compagne employée au commissariat de Mantes-la-Jolie, sont assassinés - Jean Baptiste Salvaing, 42 ans est poignardé devant son domicile, sa compagne Jessica Schneider, 36 ans, égorgée à l'intérieur du pavillon par un djihadiste de 25 ans.

Larossi Annalla, qui avait revendiqué son action sur Twister et- Facebook au nom de EIIL, est tué par le RAID.

 

En France, les attentats de l'Etat Islamique ont fait plus de 2.500 morts en deux ans. Auxquels vont s'ajouter les morts du 14 juillet à Nice.

Plus récemment l'attentat du camion du 14 juillet à Nice, qui fit 87 morts et environ 185 blessés.

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

M | Réponse 05.04.2016 19.51

Voir tous les commentaires

Commentaires

05.04 | 19:51

...
05.04 | 19:48

Merci !!!

...
05.04 | 19:34

Très intéressant !

...
05.04 | 11:59

Ça a vraiment l'air passionnant et comme déjà dit plus tôt j'ai hâte de lire ton livre.Je te souhaite tout un tas de succès et plein de happiness!

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE