LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE

LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE

C'était en 1939, j'avais onze ans. Je vais en avoir 90.

J'étais aux cotés de mon père qui découpait des morceaux de documents pour les ranger dans le coffre de son bureau.                              

 Mon frère venait d'être rappelé alors qu'il venait d'accomplir ses trois ans de service militaire. Une petite permission et il repartit rejoindre son régiment. Comment aurions nous pu penser qu'il ne reviendrait qu'en 1945 du stalag VII A en Allemagne. 1936-1945:9 ans comme du teemps de Napoléon.  

Comme je demandais à mon père pourquoi, puisqu'il avait gagné la guerre en 1918 avec mes oncles, il fallait que monfrre y retourne et à quoi servait les papiers qu'il avait découpé et rangé dans son coffre, il leva le doigt vers le ciel et ne fit qu'une réponse: Ca s'appelle la Haute finance internationale.

Pour moi je classai sa réponse pour plus tardf. J'appris des années après que ces papiers étaient des actions de compagnies financières.J'ai toujours eu une bonne mémoire aussi dans les années qui suivirent cette petite phrase resta enfouie dans mes neurones. Petit à petit les occasions de faire un rapprochement avec phrase mystérieuse commencèrent à se graver dans mon subconscient.

Les événements qui suivirent furent tellement violents que je comprend aujourd'hui pourquoi il m'a fallu aussi longtemps pour l'intégrer à la réalité. Un an après un matin de Juin1940 mon père embarqua tout le monde en voiture et ce fut la ruée vers le sud destinaition Mont-de-Marsan ou nous arrivâmes de nuit. On ne savait pas encore que ce voyage allait s'appeler l'EXODE, Occupation,restrictions, bambardements...Cela allait durer 4 ans.

Après l'occupation en Mai 1945 ce fut 'Algérie et le massacre du Constantinois qui suivit l'émeute de Sétif au cours de laquelle 200 européens furent massacrés. J'arrivais au 5ème régiment de Spahis en Algérie en octobre 1945, quelques mois après. La réponse fut démesurée et plus tard l'Ambassadeur de France se rendit à l'Université de Sétif pour présenter ses regrets pour le massacre de plusieurs milliers d'innocents par la trou, l'aviation et la marine en représailles. C'était eb lau 1945 jour de la victoire des armées alliées et des troupes fraçaises d'Afrique du Nord, pieds noirs et algériens musulmans en majorité. Comment s'étonner que nombnre de ces soldats devinrent cadres de l'armée de la libération de l'Algérie.

Après l'Algérie et le Maroc ce fut l'Indochine ou je fus affecté au 5ème Cuirassier et détachés au 3ème bataillon du 2ème régiment d'infanterie de la Légion étrangère à Ninh Hoa, (sud Annam en 1948 et 1949)

A notre retour en fin 1949, nous fûmes accueillis à l'arivée à Marseille par des milliers de membres de la CGT aux cris de "SS ASSASSINS.. vous avez assassinés nos frères Vietnamiens". Nous avions pourtant été envoyés la bas par un gouvernement dont communistes et socialistes faisaient parti de la majorité curieusement alliés aux démocrates chrétiens de la majorité de Monsieur Georges BIDAULT.

Le ministre de la marine qui fit bombarder la population civile dans le constantinois était communiste, il fut aussi ministre de l'armement il s'appelait Charles Tillon. Il faut rappeler qu'au moment de la fin de la campagne d'Allemagne Staline avait recommandé aux communistes de ne pas aider les révolutionnaires des possessions coloniales pur qu'elles ne tombent pas aux ains des capitalistes anglo-saxons.

Ce ne devait pas être la seule contradiction car plus tard le président d'un parti réputé être anti-colonialiste: François Hollande dit à Monsieur Edwy Plenel au cours d'un interview au sujet de son livre, C'est en Algérie que  la SFIO a perdu son âme. Le traitement réservé aux harkis mis en camps de concentration, eux qui avaient de justesse échappé aux massacres généralisés, femmes et enfants compris et dont le gouvernement avait interdit le rapatriement fuent sauvas de justesse par leurs officiers qui n'exécutèrent pas les ordres de Paris à savoir les désarmer et de ne pas les embarquer pour la France ce qui voulait dire les laisser être massacrés.

Plus tard en Indochine les mêmes faits se reproduirent lors de l'abandon de nos partisans vietnamiens, moïs, rhadés, dans les hauts plataux au Tonkin et dans toutes les régions où furent massacrés, hommes, femmes et enfants et les villages brulés. La guerre américaine devait mettre un comble à ces horreurs et même la nature ne fut pas épargnée. L'aviation américaine qui nous donnait des leçons d'anti colonialisme à balancé deux fois plus de bombes sur le Vietnam que pendant la deuxième guerre mondiale sur le théâtre des opérations en Europe.

J'avais la réponse à ma deuxième question. Tout  ça pour servir la haute finance internationale dont parlait mon père.

Les chaines d'hôtels de tourrisme ont remplacé les champs de bataille. Les affaires reprennent (sauf en Corée du Nord)

Une mondialisation sans contrôles financiers permet à l'argent des paradis fiscaux et autres provenances du moyen orient de s'insérer dans l'économie mondiale. Toutes les injustices qui ont été les raisons des guerres passées sont en train de se reproduire. Les guerres pétroliières n'ont pas cessé depuis la fin de la guerre mondiale.

Les groupes financiers mondiaux se sont rués sur l'Afrique et se disputent les gisements miniers qui renferment les matières premières stratégiques indispensables aux industries des pays industrialisés. La fameuse DETTE des pays sous-développés, souvent dilapidée par des dirigeants corrompus sert à  payer les achats.

Pauvre Afrique.

Lire pour ce qui est du passé: DAECH ETAT ISLAMIQUE 2017

                                             les Croisades - Le Djihad

                                  Les guerres coloniales - guerres pétrolières

                                       Trafic des piastres et Trahison

                                        ISLAMISATION       TERRORISME

de 1200 ans avant J.C à la mondialisation en cours (Charles PRADER)

paru ches AMAZON (2017) en livre broché et en e-book

       sites de l'auteur ; scienceshumaines-politique.fr

                                    scienceshumaines-droitsdelhomme.fr                         

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.04 | 19:51

...
05.04 | 19:48

Merci !!!

...
05.04 | 19:34

Très intéressant !

...
05.04 | 11:59

Ça a vraiment l'air passionnant et comme déjà dit plus tôt j'ai hâte de lire ton livre.Je te souhaite tout un tas de succès et plein de happiness!

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE