RENAISSANCE DU 5e REGIMENT DE CUIRASSIERS

AMICALE DES ANCIENS CUIRASSIERS DU 5e REGIMENT DE CUIRASSIERS

Assemblée générale

Notre amicale a tenu son assemblée générale le Dimanche 27 septembre 2016 dans une salle de la mairie de Lihons, dans la Somme.
La recréation du régiment a Abu Dhabi a provoqué une plus grande participation des adhérents.

Après avoir observé une minute de silence ene mémoires des camarades qui nous ont quittés, le président Michel Berthelin a présenté son rapport moral. Il a surtout commenté la cérémonie du 2 juin à Abu Dhabi où l'étendard du 5e Cuirassiers a été remis par le général d'armée Jean Pierre Bosser, CEMAT,au nouveau chef de corps le général Alain Petiot.

Il s'est rejoui de la reformation du régiment qui va donner un souffle nouveau attirant ainsi des anciens qui seront heureux de rejoindre le Royal Pologne.

Jean-Jacques  Alloy, secrétaire  général, a rappelé les activités de l'amicale en 2015 puis a fait le point sur les effectifs. Actuellemen, l'Amicale regroupe 210 membres. La cotisation annuelle a été maintenue.

L'Assemblée générale 2017 aura lieu en mai à Berry-au-Bac (Aisne) pour marquer le 100e anniversaire des premiers chars de combat.

Après l'assemblée générale, un cortège s'est formé pour se rendre au monument aux Morts, derriere la fanfare locale et de nombreuses personnalité sur la tombe du Prince Louis Murat, décédé le 23 août 1914, non loin de Lihons.

Un apéritif "déjeunatoir" a prolongé cette belle journée, chargée d'émotion.

Et par St Georges, Vive la Cavalerie!

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.04 | 19:51

...
05.04 | 19:48

Merci !!!

...
05.04 | 19:34

Très intéressant !

...
05.04 | 11:59

Ça a vraiment l'air passionnant et comme déjà dit plus tôt j'ai hâte de lire ton livre.Je te souhaite tout un tas de succès et plein de happiness!

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE